UN HIVER EN HIVER

Publié le par chervalin

 Cette nouvelle est librement adaptée modifiée et complétée de "chroniques d'un hiver ordinaire" dont l' auteur est inconnu.

Elle m'amuse car elle traduit radicalement l'auto expulsion d'individus parasites qui idéalisent et méconnaisent la vie montagnarde et la rudesse du climat.

Pour paraphraser Brassens: "Nous aussi au village on a des assassinats", voici la radioscopie d'un crime

6 juillet

Monique a eu le coup de foudre pour un joli chalet en montagne. Marre de la vie citadine me disait-elle on va respirer et redécouvrir la nature. On l’a dégotté sur internet.

 Une nouvelle vie commence, adieu bars enfumés, métro bombé, magasins frelatés, buildings chargés et circulation bruyante.

Ah la montagne et les montagnards. Ils ne savent pas la chance qu'ils ont de vivre ici. C'est presque du gachi.

Bonjour calme, gens simples, vie saine, découverte et joies de la neige. Déjà, je sais que je vais adorer cet endroit

 

 12 aout

 On a emménagé aujourd'hui dans notre nouvelle maison en Haute Savoie.

Cet endroit est vraiment magnifique, les montagnes sont majestueuses. Les gens sont sublimement rustiques, la vie y est harmonieuse, solidaire.

Je suis impatient de voir les montagnes couvertes de neige.

 J'adore cet endroit.

  

8 septembre

La maison est magnifique.

Un beau chalet en madrier avec une cheminée comme on les aime.

 Je voudrais tant la faire marcher.

Vivement l’hiver et les veillées au coin du feu.

Nous avons rencontré un bucheron qui nous a dit qu’il était chauffeur de chasse neige en hiver.

Quels métiers passionnants.

J’attend la neige avec impatience pour le voir à l’œuvre.

J’adore vraiment cet endroit

 

 14 octobre

La Haute Savoie est l’endroit le plus beau de la planète.

Les feuillages passent par toutes les nuances du rouge et de l’orange.

 Je suis allé en promenade dans ces belles montagnes et j’ai aperçu des bouquetins. Ils sont tellement gracieux.

Ce sont sans doute les animaux les plus gracieux de la terre, il y a tant de fleurs et d’oiseaux, l’air est ici respirable, le vent y est doux.

J’ai l’impression d’être au paradis.

J’adore cet endroit.

 

 11 novembre.

Bientôt l’ouverture de la chasse.

J’ai du mal à imaginer qu’on puisse tuer des créatures qui vivent dans un endroit aussi merveilleux.

J’espère qu’il va bientôt neiger.

Cela se refroidit franchement le soir et nous n’y sommes pas encore habitués.

Mais j’adore cet endroit.

 

 25 novembre

 Il fait vraiment froid le matin.

Le verglas a failli me surprendre en allant au travail. J’ai roulé doucement et je suis arrivé en retard .

 Mais bon cela fait partie du jeu. On ne peux pas tout avoir.

La beauté sans les petits inconvénients.

Mais j’apprécie cet endroit.

 

 2 décembre

Non, là il fait vraiment froid.

La chaudière marche à fond et on arrive pas à dépasser les 16 degrés. J’ai commandé du bois au bucheron mais il ne l’a toujours pas livré.

 Je lui ai laissé 5 messages plutôt salés et il ne répond toujours pas.

Ah il va m’entendre quand il arrivera.

C’est dommage car cet endroit est plutôt bien.

 

 7 décembre

 Là il me fait chier ce bucheron, ça caille ici, sans compter le verglas le matin et le dégivrage obligatoire du pare brise qui me bouffe une demi heure de sommeil.

 Ils annonce du meilleur pour demain.

Les hiver sont rudes par ici.

 

 11 décembre

OH, il a neigé cette nuit.

Au réveil j’ai vu que tout était recouvert de blanc.

On dirait une carte postale.

Que c’était beau.

Nous sommes sortis pour déblayer la neige sur les marches et nous avons dégagé le chemin d’accès à la pelle.

Cela nous a bien réchauffé.

Quel endroit merveilleux.

 

 12 décembre

Ah le chasse neige est passé.

Nous avons du reprendre les pelles pour dégager la neige qu’il a poussé dans notre chemin.

C’était moins agréable car elle n’était pas aussi blanche et légère.

Il y avait du sable et de la boue.

Enfin il vaux mieux rien dire, dès fois qu’il lui prenne l’envie de nous livrer le bois cet après midi.

 

 

 13 décembre

 Encore de la neige cette nuit.

Ce coup ci on a fait une bataille de boules de neige.

 On est rentré en sueur et Monique est tombé malade car elle a pris un coup de froid en rentrant.

 J’ai décelé des malformations et des fissures dans les joints. L’air froid s’y engouffre. J’ai bouché avec des chiffons.

Le chasse neige n’est pas passé ; on est dimanche.

  Du coup je ne peux pas descendre à la pharmacie.

 C’est beau ici, mais c’est un peu la montagne.

 

 15 décembre

Le chasse neige nous a refait le coup de la farce en nous encombrant le chemin.

Il commence à m’agacer ce bucheron.

Je commence à fatiguer de peller sans arrêt.

Monique ne sors plus du lit. Je lui ai acheté une grosse couverture supplémentaire et une doudoune. Rien y fait, elle a froid.

 Vendeur de merde qui nous a fourgué une baraque inchauffable. J’espère qu’ils ne sont pas tous comme lui et l’autre bucheron dans ce bled.

 

19 décembre

Encore de la neige cette nuit.

Je n’ai pas pu aller travailler. Le chemin est obstrué par la neige. Je suis exténué à force de pelleter.

Enfoiré de chasse neige.

 

 22 décembre

La chaudière est tombée en panne.

Jai acheté du bois à mon voisin. Mais la cheminée nous a enfumé car elle doit être bouchée.

Bordel mais quel pays de merde.

 Monique est énervée et cela m’énerve. Elle parle de repartir à Paris.

Mais où bécasse? On a tout vendu pour venir ici.

 

 23 décembre

Cette merde blanche est encore tombée toute la nuit.

J’ai des ampoules plein les mains à cause de la pelle. Je suis sur que le chasse neige est planqué dans le virage et attend que j’ai dégagé le chemin.

 Le connard.

 

 24 décembre

 Impossible de démarrer cette foutue bagnole.

Plus de batterie. Je me suis tapé les 6 bornes à pieds jusqu’au garage et je suis revenu en portant une batterie neuve.

 Putain c’est lourd.

Il y a au moins 20 voitures qui m’on doublé . Il n’y en a pas un qui m’a pris en stop.

Bande de crétins montagnards que vous êtes tous, consanguins et compagnie.

Il y a même le bucheron qui est passé, mais pourquoi il est pas en train de déneigé c’t’abruti.

Endroit de merde.

 

 25 décembre

Joyeux noel de merde.

Encore cette saloperie de neige pourrie.

Si seulement je pouvais mettre la main sur ce dégénéré qui conduit le chasse neige, je lui ferais la peau à ce con.

Monique dépérit et délire. Elle fout plus rien.

 Le réparateur de la chaudière viendra dans une semaine. Le froid à pété une canalisation et on a plus de flotte dans la maison.

Par contre une immense plaque de verglas dans la cave. Tout mon vin est foutu.

Je hais cet endroit.

 

 28 décembre

Encore cette merde blanche la nuit dernière.

On est resté enfermé trois jours.

La voiture est enfouie sous un tas de neige et on est bloqué. C’est-ce que me dit le plombier qui ne viendra que dans 4 jours.

En plus on a une coupure de téléphone car une ligne s’est effondrée sous le poids de cette foutue neige.

Personne n’est venu nous voir, je commence à avoir peur de ce pays.

 Une branche s’est cassée et est tombée sur la serre foutant en l’air ma collection de cactées.

Monique pleure toute la journée, sa déprime m’envahi et pour la première fois hier, je lui ai collé une tarte.

 Je hais cet endroit

 

 2 janvier

Pas vu le plombier, ni le chauffagiste, pas plus de téléphone et aujourd’hui plus d’électricité.

Il fait moins 4 dehors et Plus 4 à l’intérieur.

On n’enlève plus nos godasses ni nos doudounes. On s’est pas lavé depuis une semaine. Partout c’est sale c’est froid, je m’en fiche.

Je viens de me faire licencié car trop d’absences. J’ai beau leur expliquer c’est à moi de me démerder.

 Mais pourquoi est -on venu se coincer dans cet endroit de merde.

 

 8 janvier

Le plombier et le chauffagiste sont arrivés ensemble. Enfin une bonne nouvelle.

Mais ils sont repartis tous les deux une demi heure plus tard car il manquait un truc pour chacun. J

e les ai retrouvé tous les deux au bar où je commence à me rendre régulièrement.

Du coup, je me suis soulé avec eux.

Je veux oublier cet endroit

 

 9 janvier

Ils ont réparé ma flotte et mon chauffage, mais cela ne marche pas car les canalisations sont gelées.

Pour le chauffage il m’a vendu un poêle à bois.

 j’ai pu sortir aujourd’hui. Je suis allé au magasin acheter à manger et au retour un connard de bouquetin est venu emplafonner l’avant de ma voiture. Il a fait 3000 euros de dégâts.

On devrait massacrer ces putains de bestioles. Je croyais que les chasseurs les avaient toutes tuées en novembre.

 Je hais cet endroit

 

 10 janvier

Re.

Mais 50 centimètres ce coup ci

Et là, joie, car le chasse neige est resté coincé sur la route à deux pas. Et l’autre burne est venu me réclamer une pelle pour dégager.

 Après lui avoir raconté que j’avais cassé 6 pelles pour dégager la neige qu’il balançait dans mon allée, je lui ai cassé la dernière sur sa sale gueule.

Je hais cet endroit.

 

11 mai ,procès,

Oui, je sais, le bucheron n’a pas survécu à mon coup de pelle, ni Monique d'ailleurs. Voilà, m’sieux l’président, j’vous ai tout dit sur les raisons, j’ai fini.

Publié dans histoires d'en rire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
quel monde merveilleux nous vivons , je doute encore ce lanceur de sorts comment il a fait !<br /> Ma bouche est pleine de témoignages , Am mrs juan mon mari a quitté la maison pendant deux ans en Afrique du Sud pour un touriste , il voulait dire une prostituée et il a été ensorceler par la fille de mon mari refuse de revenir à la maison, je pleure jour et nuit la recherche de la personne à m'aider , j'ai lu un papier de nouvelles sur un lanceur de sorts puissant appelé Dr Okojie et j'ai contacté le lanceur de sorts pour m'aider à obtenir mon amant vers moi et il m'a demande de ne pas s'inquiéter de ce que les dieux nous nous battons pour moi .. il m'a dit à la mi- nuit, quand tout l'esprit est au repos , il sera jeté un sort à réunir mon amant de nouveau à moi . et il n'a en moins de 3 jours, mon mari est venu vers moi et a commencé à pleurer que je dois pour lui pardonner , i , m si heureux de ce que ce lanceur de sorts fait pour<br /> mon mari et moi .. contact sur son email drokojiehealinghome@gmail.com est le meilleur lanceur de sorts dans l'ensemble du monde sauvage . il est specialiesed dans la résolution d'autres problèmes, y compris ce qui suit :<br /> ( 1 ) Si vous voulez que votre dos ex .<br /> ( 2 ) si vous avez toujours des mauvais rêves .<br /> ( 3 ) Vous voulez être promu dans votre bureau .<br /> ( 4 ) Vous voulez femmes / hommes à courir après vous.<br /> ( 5 ) Si vous voulez un enfant .<br /> ( 6 ) Si vous avez besoin d'aide financière .<br /> ( 7 ) Si vous voulez que le traitement du HIV AIDS<br /> contactez-le maintenant pour la solution immédiate de votre<br /> problèmes sur Drokojiehealinghome@gmail.com<br /> merci
Répondre