les saisonniers 1 Loulou

Publié le par chervalin

Ils vont bientôt arriver.

Ils descendent de Paris, d'une ville proche, d'un autre pays ou bien d'un autre job saisonnier, ils viennent peut être de demander leur congés ou arrivent au terme de leur contrat à durée déterminée. Ils sont jeunes, beaux et dynamiques, prêts pour une nouvelle aventure, de nouvelles rencontres et aussi un peu de blé.

Les saisonniers souhaitent aussi conjuguer plusieurs choses en même temps. Leur attrait pour la montagne ou la glisse avec du taf, de l'amour et des teufs.

Il n'y a pas de mal et ils ont raison.

Sylvester est l'un d'eux. Il sait qu'il va retrouver les joies de la pente et aussi la jolie Diane si elle arrive à la fin de son contrat à Ibiza.

Mais Sylvester est arrivé un peu tard. La place si chouette de l'an passé est prise et il doit se rabattre sur un job de plongeur pour bénéficier d'une piaule.

Il accepte, un rien maussade car la plonge est au sous-sol et bénéficie comme unique vue d'un petit soupirail placé face à lui au dessus de la machine à laver.

Sylvester voit des pieds, des bottes, des godasses de ski, des bottines, des après skis défiler devant son nez. Il ne voir pas les gens.Seulement leur chaussures.

- Putain trois mois comme ça.

L'après midi, il ne s'est pas méfié, mais il termine à 15h30 et le temps qu'il saute sur ses vêtements et gagne le haut de la télécabine, il n'est pas sur les pistes avant 16h. En clair c'est foutu.

Reste Diane.

Il ne pense qu'à elle et il sait que ce soir il la retrouvera enfin.

Diane qu'il a retrouvé après une bonne semaine de solitude. Elle est serveuse dans un resto d'altitude et comme il quitte assez tôt, il part la rejoindre dans sa caravane posée sur un bout de terrain à la sortie de Megève.

Diane l'a informé qu'elle avait maintenant un chien. Un gros chien bien dressé.

Un monstre offert par un de ses oncles pour la protéger depuis qu'elle s'était fait agresser, sans trop de bobos, certes, mais elle en avait gardé une sourde angoisse.

D'où la bête. Une balèze pour qu'elle se sente bien protégée.

Diane occupe une petite caravane. Un vieux modèle qui a déjà accueilli bon nombre de saisonniers depuis plus de 15 ans et il faut bien reconnaître que son garde du corps ne facilite pas la cohabitation. C'est un bouvier suisse d'une quarantaine de kilos qui décourage n'importe quel plaisantin de s'approcher de la caravane.

Sylvester compris.

Quand c'est personne, c'est personne.

Gasp!!!! Et Diane qui n'arrive pas à convaincre sa bestiole que son copain a le droit d'entrer.

Quand c'est non, c'est non.

- Mais mon Loulou (il s'appelle Loulou) c'est Sylvester et il a le droit d'entrer, lui...allez laisse le..... laisse le j'te dis.....mais tu vas m'écouter.... Loulou!!! ....laisse le rentrer......oh attends.......Loulou

Mais la brave bête occupe massivement l'entrée de la caravane et bien malin qui pourra l'en déloger. Sa gamelle étant à l'intérieur, il n'est guère possible d'oser la force. Reste la ruse. Cette caravane est avant tout sa niche, son territoire et le beau Sylvester n'a pas la carrure ou l'expérience canine pour s'interposer.

- Tu permets......laisse moi faire..... Allez viens mon chien, viens jouer avec moi dehors......hop....hop.....allez Loulou.........Lou.......lou.....Hop

- Non ça marche pas, allez viens, Loulou, on va faire un tour....va chercher ta laisse......

Quand c'est personne, c'est pas à un Bouvier suisse de surcroit qu'on va la faire à l'envers. Et ce sera personne j'ai dit !.

- Et Mmmmmmerde

- Ya pas moyen .... fais chier ce clebs......, il reste ma piaule au dessus du resto, c'est pas Byzance, d'ailleurs je ne sais pas où c'est Byzance, le problème est que je la partage avec un mec et il va falloir que je lui téléphone pour lui dire de ne pas ... enfin tu vois ce que je veux dire....

- Je vois oui......allez à demain, peut être que Loulou sera dans de meilleures dispositions. Il fait tard là, et je suis crevé, tchao.

Publié dans histoires d'en rire

Commenter cet article

Cardamone 19/11/2013 22:43

Arf! Et quand ça l'fait pas, ça l'fait pas! beaucoup aimé!

Pastelle 12/11/2013 09:13

Une petite séance de dressage s'impose... :)
Merci pour le sourire.