La table d'à coté

Publié le par chervalin

Elle est toute pimpante, frétillante et trépigne d'impatience.

Elle a tellement envie de lui dire ce qu'elle vient de vivre qu'elle ne sait pas par quel bout commencer. Nous sommes sur une terrasse, c'est l'été qui bientôt occupera la place et les tables sont toutes contentes d'être de sortie.(Les chaises aussi certainement). Bref en ce midi passé, elle attend près de la table qu'elle souhaite visiblement réserver et ne se rend pas compte que tout le monde l'observe et l'envie un petit peu d'être si contente et radieuse.

Alors que va-t-elle lui annoncer?

Qu'elle est enceinte à coup sûr ou qu'elle vient d'avoir le poste qu'elle espérait. Où bien que le petit appartement vient enfin d'être libéré avec vue sur le lac ou autres paysages magnifiques. (j'oubliais, on est à Annecy). Non c'est surement pour lui dire que son mari part en mission trois semaines et qu'elle sera enfin libre! Enfin si lui l'est. Bref elle est impatiente et cela se voit et l'autre qui visiblement ignore tout de ce qu'elle a à lui annoncer prends son temps§ Il a tort car c'est certain qu'elle lui fera payer.

Ah ça y est elle le voit car elle fait signe au garçon que c'est bon et qu'il peut venir leur apporter les cartes. De toutes façon elle sait qu'elle prendra une salade.

Ah tiens c'est une fille qui arrive.

Elles s'installent à l'abri des regards et des oreilles indiscrètes et pas de pot, je suis juste à côté d'elles caché par un arbuste qui peine à s'étoffer.

Bon moi, curieux comme pas deux et surtout parce que je suis seul , je veux savoir du coup!

Alors? C'est obligé elle va lui dire la bonne nouvelle. Elle peut pas tenir bien longtemps. Un visage aussi rayonnant de bonheur et de joie, cela n'existe pas.

Je mise deux dollars sur l'arrivée d'un bébé. Elle a quoi de 25 à 30 ans pas plus c'est le moment.

Pour l'instant c'est l'autre qui parle et qui l'informe de trucs un peu classique, son chef qu'elle appelle par son prénom nanani et surtout nananère à grand renfort de "tu vois c'que j'veux dire"

Du coup j'ai envie de lui dire: - non je vois pas! Mais mon steack tartare refroidit alors...(je sais mais le mien refroidit, c'est comme ça!)

Bon alors????

Bon elle ne lui dit toujours pas... Elle m'énerve du coup!

Ah ça y est elle vient de lui murmurer "j'ai un truc formidable à te dire".

10 dollars maintenant sur le bébé et 5 sur la promotion. Je rajoute deux sur une bagnole neuve le style décapotable.

J'écoute....

" ça y est , il est enfin canné, ce con! je vais toucher le pactole!"

Bon je fini vite mon steack, je prendrais même pas de café et je me tire de cet environnement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Ah oui, ça refroidit... <br /> Elle l'a tué ? Ca aurait pu être le point de départ d'une autre histoire.
Répondre
C
Elle ne mérite même pas cet honneur. Tant cette femme doit être insipide. Elle mérite tout juste d'entrer dans la noria désolante des bécasses péripatéticiennes de la télé réalité.