Monsieur

Publié le par chervalin

Vous le savez, je suis un inconditionnel du foot féminin.

Les tribulations des jeunes footballeurs  millionnaires masculins  ne m'intéressent plus et leurs egos surdimensionnés masquent mal, qu'ils demeurent pour moi des immatures manipulés, des objets de propagandes et des images déformées par la notion de scoop et d'exploits individuels.

Selon moi, le football est un sport d'équipe et les médias détruisent allègrement ce concept pour lui estorquer celui de communauté de stars.

C'est pour cela que le football masculin va s'auto détruire sous le poid des banques.

J'écoute et observe les décisions des c.. qui se succèdent et apparemment, ils ne peuvent rien faire d'autre que se plier aux pressions des médias et autres sponsors. 

J'observe les discours et commentaires des médias qui prennent le pas du concept de vedettariat.

Ils ne développent jamais de concept original. 

Passons.

 

J'adore Bruno Bini.

Le sélectionneur de l'EDF de football des filles.

Avant chaque journée lors des regroupements, il leur compose un poème ou une chanson.

Il leur indique ainsi, que la vie est sublime et que l'adversaire est un ami à conquérir.

Que les égos doivent être déposés au seuil des regroupements et que ne subsistent que l'esprit d'équipe.

Pour les motiver, il n'emploie nul propos guerriers ou autres primes financières, il leur montre des photos de ses joueuses, prises en flagrant délit de franches rigolades. Il communique le rire et la joie de vivre, la spontanéité du geste et l'envie de vivre une expérience magique.

Et après elles vont jouer.

Pas gagner du fric ou obtenir une bonne note par l' Equipe.

Jouer avec bonheur et légèreté.

C'est un géant.

Du coup, elles gagnent. Pas tout certes.

Mais elles gagnent d'être seulement humaines, abordables, et tellement agréables à voir jouer.

Elles deviennent des reines, sympathiques et belles (physiquement et intellectuellement)

Vive le foot féminin et je tire mon chapeau à Bruno Bini.

C'est un Monsieur. 

 

 

Publié dans foot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Cher Maître votre plaidoyer est superbe elles ne peuvent que gagner avec un tel supporter
Répondre