faire, défaire....a quoi bon ?

Publié le par chervalin

Les procès de ces messieux sont avancés.

La relaxe programmée pour les grands de notre galaxie politique française (Chirac, Vilepin, Balladur, Pasqua ,Strauss et combien d'autres) interroge sur l'utilité économique et écologique de s'engager vers ce type de procédure.

 

Imaginnez vous le nombres de feuilles, de copies, de chemises colorées, d'intercalaires, d'encre, d'heures de secrétariat, d'heures de magistrats, de greffiers, d'enquêteurs, d'experts, de pas, de communications téléphoniques, de sois-transmis, de déplacements de personnels en véhicules autotractés, de stylos noirs pour les paraphes, de crayons pour les annotations, de factures de restaurant, de factures d'hôtels pour calmer, adoucir, manipuler, contraindre, convaincre, menacer, corrompre, utiliser, acheter et aussi pour manger ou dormir.

Que de galantes compagnies à satisfaire, de cachotteries à céler, de friandises à offrir,  de conjoints ou conjointes à rassurer, de bouteilles débouchées, de parfums achetés, de mots à inventer.

Que d'impers à sécher, de vestons à brosser, de chemises à repasser et de slips à changer pendant tout ce temps passé  à établir la vérité d'une accusation de détournement de fonds ou de prise illégale d'intérêt ou d'autres choses encore qui regardent nos seigneurs et maîtres tout puissants.

12 ans par ici, de travail et d'empilations de données, 8 ans par là et des gens qui bossent à cela, qui y croient, qui s'étonnent que cela soit si long, tant ils ont eu entre les mains, les papiers et les données qui les assuraient que ces personnes là étaient ....étaient......

Le sait-on encore ce qu'ils sont .

Tant ils nous font douter et taire les préjugés. 

Ô combien de personnes ont travaillé dans ces dossiers désormais vides.

Et si ces dossiers sont vides de sens, qui pense à ceux qui les ont remplis et à qui l'on précise qu'il n'y a rien dedans?

Mais alors a quoi bon.

A quoi bon tout ce remue méninges toute cette énergie physique et tout cette montagne de papiers et de temps passé qui ne sert à rien.

Allez messieux soyez plus directs. Faites une loi qui vous immunise à vie.

cela nous fera gagner du temps et de l'énergie.

L'écologie vous en sera reconnaissante.

Publié dans agacements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

labaronne 20/09/2011 22:21


et le temps étant de l'argent, on pourra l'utiliser à des fins plus intéressantes - superbe ton texte, vraiment, je retrouve l'inutilité de mon travail à monter un dossier que le magistrat ne fera
que survoler


Eve Océane 20/09/2011 13:19


L'immunité à vie est certainement LA solution !
C'est vrai qu'on ne mesure pas assez la dimension écologique de toutes ces gesticulations.
Reste qu'il va falloir se pencher sur l'avenir professionnel de tous ces gens qui vont se retrouver au chômage technique … Encore un remue méninges.
@micalement, Eve


chervalin 20/09/2011 16:56



pas tout à fait, Eve, car le nombre d'affaires classées par le Parquet avoisine parfois les 70%.faute de personnel au greffe ou en magistrats.


le mot gesticulation me plait bien et est totalement approprié. 


Joyeusement


Chervalin