De la poudre aux yeux

Publié le par chervalin

Bah je croyais qu'on avait maintenant un gouv socialo ?

Oui, je me doute que vous avez souvent entendu cette antienne, mais hier soir confortablement installé devant le concert diffusé sur sa France 2, (les festivités de mon bled ont été reportées.), je m'attarde mollement devant le feu d'artifice soi-disant le plus beau du monde selon Stéphane Bern et les organisateurs et certainement le plus merdique selon la police.

Bon me dis-je, une dizaine de minutes de pétards et de couleurs pourquoi pas pour fêter la victoire des Allemands au foot,( vivons l'Europe à fond) , ça mange pas de pain.

Mais là, à propos de pain, que l'on ne donne pas à la bouche des gens qui n'ont pas grand chose à se mettre sous la dent, il faut dire que ceux qui crèvent d'envie de manger ont du être rassasiés. Plus d'une demi heure à se farcir de ces éclats inutiles c'était à en vomir. Rien de bien original ou de particulièrement créatif, des pétards des étoiles factices et de la musique chiante.

De la poudre aux yeux, du bling-bling, de l’esbroufe, de l'image rutilante.... J'avais l'impression de me retrouver avec la scène où Sarko se fait prendre en photo sur le yacht de Bolloré.

Quand je pense au prix d'une seule de ces fusées. Il y en eu des milliers....

Je n'étais pas obligé de regarder, dites-vous et n'en dégoutez pas les autres vous entends-je me dire...

D'abord je ne regardais pas. Le concert était tellement beau qu'il aurait fallu s'arrêter là. Mais je suis curieux et certainement un peu naïf. (des fois que ce serait vrai, qu'il serait le plus beau) J'aurais du m'y attendre d'ailleurs car le feu d'artifixe commençait par "vive la paix".

Tiens donc? Il faut que la paix vive ? On sait jamais des fois qu'un spectateur aurait souhaité que vive la guerre!

Moi je la souhaite parfois, celle à faire aux cons.

Publié dans agacements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

les cafards 23/07/2014 11:47

et tout ça pour la modique somme de 600.000€

vio 16/07/2014 23:34

tiens ça me fait penser au livre mort aux cons je vous le conseille ;) très bon roman ou un homme décide de tuer ceux qu'ils trouvent cons... au fur et à mesure sa sensibilité aux cons devient de plus en plus accrue.