comité de lecture

Publié le par chervalin

Coucou les jans

Je suis toujours là. Je vous donne quelques nouvelles concernant l'avancée de mon polar sur mon village et cela avance pas mal.

J'ai pondu plus de 400 pages en format classique sur deux tomes mais après réflexion l'ensemble me paraissant trop complexe (trop d'intrigues impliquées, mélange de genre) je suis en train de réécrire ce premier jet en simplifiant.

Du coup j'ai trois livres différents en construction.

Gonflé le mec!!

En fait cela m'amuse.

Mais comme je ne sais pas trop où je vais et que je n'ai aucune prétention de me faire éditer à plus de vingt millions d'exemplaires je recherche un comité de lecture qui accepte de recevoir par mail mon œuvre fabuleusement pitoyable ou tristement joyeuse et ce par chapitres successifs.

D'où l'idée de le créer.

Mon comité de lecture. A moi perso.

Voilà ma proposition.

Je cherche quatre ou cinq lectrices ou lecteurs qui pourraient me renvoyer leurs remarques sans complaisances, mais quand même en m'encourageant et en me disant que c'est vachement bien, que je suis sans doute le nouveau Émile Cholat, mais que je devrais revoir ceci cela ou enlever un mot ou deux.

Je vous fais parvenir sur votre mail privé un chapitre (évidemment le premier, je ne suis pas débile) et si vous trouvez cela lisable ou au contraire lamentible, veuillez m'en faire part. Je tiendrais compte de vos remarques et modifierais à mesure tout en vous envoyant le chapitre suivant.

Chaque chapitre fait environ une dizaine de pages (format A5).

Il devrait y en avoir une quinzaine par bouquin.

Si que (je sais, ce n'est pas français), si que, disais-je, vous êtes amusé(e)s par cette idée et disponible pour tenter l'aventure (on dirait une pub pour un déodorant) faites le me le savoir et ensemble nous ......

Non pas ensemble, faut pas déconner non plus, je me tape tout le boulot.

Et avec votre modeste contribution (ça vous calme ça!) nous ajouterons un volume dans la fragile bibliothèque de la culture romanesque policière et loufoque française.

Qu'est ce que t-il vous en pensez ?

Je vous enverrais préalablement un résumé et quelques éléments concernant la base commune de cette série de petits polars.

Déjà je vous remercie.

C'est dire que je ne perds pas de temps.

Alors à bientôt j'espère (non pas de vous lire, mais l'inverse)

Chervalin.

Bises à tous quand même.

Pocetescripetom

Et en ces temps de coupe du monde de foot, vive quand même le foot féminin.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pastelle 08/10/2014 09:51

Oups j'avais loupé cet épisode. Encore temps ?

vio 23/06/2014 21:58

Bonjour Chervalin! ne sachant pas trop par ou passer, je dépose ci bas un commentaire afin de vous faire connaitre mon intérêt pour votre démarche :) amatrice de polar je porterais volontiers mon aide pour lire vos différents chapitres... je ne fais pas trop dans le tournage autour du pot pour donner mon avis qu'il soit positif ou négatif et je peux donner mes références (on est presque dans une offre d'emploi non rémunérée là non?) en terme de lectures si besoin. au plaisir de vous lire... Violette

chervalin 24/06/2014 11:03

coucou vio
merci pour votre gentillesse et votre accord pour ce comité de lecture.
Vous pouvez me faire parvenir votre mail à l'adresse suivante
mickalainco@aol.com.
A propos de polar je suis pour ma part, fan de Fred Vargas.